Comment indiquer les commission dans votre rapport de transaction

Cet article expliquera au courtier comment modifier et ajuster les commissions étape par étape.

Les attributions de commissions peuvent être faites à partir de n'importe quel fichier de transaction, donc pour commencer, le courtier doit d'abord naviguer vers la section transactions de NexOne Office.

Veuillez choisir l'opération à partir de laquelle la répartition de la commission doit être modifiée.

 

 

Pour modifier les commissions, veuillez cliquer sur le crayon jaune à gauche de la transaction, surligné en jaune dans l'image ci-dessous.

 

 

Après avoir sélectionné le dossier, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Rétribution. Dans cette section, vous pouvez, soit, entrer le montant de rétribution taxes incluses ou brute, le pourcentage de rétribution, ou encore la rétribution par palier.

 

 

Veuillez noter que tout changement au pourcentage ou au prix vendu affectera les montants dans les cases en surbrillance.

 

 

 

N'oubliez pas d'ajouter chaque courtier qui reçoit une commission sur cette transaction dans la section courtier.

 

Vous pouvez ajouter un nouveau courtier en cliquant sur le bouton + Ajouter un courtier ou modifier le pourcentage d'un courtier existant en cliquant sur le crayon jaune.

 

 

Cette fenêtre vous permet de modifier la commission pour chaque courtier impliqué dans la transaction.

 

 

Après avoir choisi le rôle de chaque courtier, veuillez saisir le pourcentage ou le montant de la commission attribué à ce courtier.

 

Notez que le pourcentage dans cette section est basé sur le numéro de la section précédente. Par exemple, si la commission du vendeur est de 2 % et que le vendeur est marqué comme 50 %, cela correspond à 1 % de la commission totale.

 

Après avoir ajouté ou modifié la commission d'un courtier, n'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton + sauvegarder.