Dossiers importants

Il se peut que des éléments ne s’appliquent pas à votre agence, ceci dépend des produits qui sont actifs dans votre agence.


Courtiers sans numéros de taxes : il s’agit du nombre de dossiers courtiers qui n’ont pas de numéro de taxe dans leur profil, ceci implique que les taxes ne seront pas versés au courtier lors des paiements de rétribution.

Si un courtier n’a pas de numéro de taxe, il est possible de l’indiquer dans son profil pour ne pas qu’il soit inclus dans le calcul.

Courtiers sans numéro d’assurance sociale : il s’agit des dossiers courtiers qui n’ont pas de numéro d’assurance sociale d’indiquée dans leur dossier, ces numéros sont requis pour les T4A en fin d’année.

Contrats de courtiers/agences venant à échéance ce mois-ci: Nombre de plans de redevances qui viennent à échéance ce mois-ci. C'est la date de début et la durée en nombre de mois qui est pris en compte dans le calcul.

Anniversaire d’ancienneté d’ici 30 jours : il s’agit des courtiers dont l'anniversaire de début avec votre agence est dans les 30 prochains jours.

 

Nombre de courriel en attente : il s’agit des courriels brouillons qui n’ont jamais été envoyés, en cliquant sur le nombre vous aurez des options pour envoyer ou supprimer ces courriels.

 

GED > Documents en attente dans le Bunker : pour les agences qui ont la Gestion électronique des documents avec NexOne, cela indique qu’il y a des documents en attente de classement dans la section Bunker de la GED.

 

Inscriptions incomplètes : il s’agit des inscriptions incomplètes (avec un drapeau), car il manque des informations, en cliquant sur le bouton Analyser à l’intérieur de l’inscription un message vous indiquera les éléments manquants.

Inscription en vigueur qui ne sont plus sous Centris : pour les clients du Québec, s'il y a des inscriptions qui ne sont plus sous Centris, leur nombre s’affiche ici, il peut s’agir d’inscriptions hors-marchés ou vendues qui ont encore le statut en vigueur dans NexOne Office.

GED > Inscription avec documents à valider : pour les clients qui ont la GED NexOne Office, il s’agit des dossiers d’inscriptions avec des documents à valider.

GED > Inscription avec documents manquants : pour les clients qui ont la GED NexOne Office, il s’agit des dossiers d’inscriptions avec des documents manquants.

Nouvelles inscriptions en provenance des courtiers : il s’agit ici des inscriptions créées par les courtiers qui sont à traiter, il peut s’agir de mandat exclusif à l’occasion.

 


Références hypothécaires à répartir : il s’agit ici des dossiers de références hypothécaires en attente de traitement, le montant a été encaissé mais il reste un montant à répartir ou à estampiller.

Transactions incomplètes : il s’agit des transactions incomplètes (avec un drapeau),dans lesquelles il manque des informations, en cliquant sur le bouton Analyser à l’intérieur de la transaction, un message vous indiquera les éléments manquants.

Transaction avec statut Encaissée : il s’agit des transactions dont le montant a été encaissé mais qui n’ont pas le statut complétée. Il est possible qu’il y ait une balance à payer dans le dossier. Il existe à l’intérieur du dossier de transaction un bouton pour forcer le statut complété si nécessaire.

Transaction avec statut Partiellement encaissée: il s’agit de transactions qui ont statut partiellement encaissée, il reste donc des montants à recevoir ou à payer pour que cette transaction complétée.

Transaction dont la date prévue de signature est dépassée : il s’agit ici des dossiers dont la date prévue de signature est dépassée, il est bon de vérifier de temps en temps ces dossiers pour éviter des retards ou des oublis de paiement.

Nouveaux rapports de transactions à traiter : il s’agit ici des rapports de transactions qui ont le statut acceptés et qui sont en attente de traitement par l’agence.

Rapports transactions avec écart : vous indique qu’il y a des dossiers de rapport de transaction qui sont différents des transactions, tout dépendant des changements, vous pouvez les traiter ou les ignorer. On compare ici les transactions versus les rapports de transaction.

GED > Transactions à approuver : pour les clients qui ont la GED NexOne Office, il s’agit des dossiers de transactions qui sont complets en attente d’approbation.

GED > Transaction avec documents à valider : pour les clients qui ont la GED NexOne Office, il s’agit des dossiers de transactions avec des documents à valider.

GED > Rapports de transactions avec documents à valider : pour les clients qui ont la GED NexOne Office, il s’agit des dossiers de rapport de transactions avec des documents à valider, c’est assez rare que les documents sont validés au niveau du rapport de transaction, ça se fait plus souvent directement dans la transaction.

GED > Transactions avec documents manquants : pour les clients qui ont la GED NexOne Office, il s’agit des dossiers de transactions avec des documents manquants.